Ce sont les ressources supérieures aux besoins. Exemple : « Vivre dans l’abondance ». (Source : Le Robert)
c’est le fait de croire qu’on est incapable de réaliser quelque chose. Cette croyance est tellement ancrée en nous, qu’elle nous empêche de tenter d’accomplir cette chose. Ceci s’applique dans toutes les sphères de notre vie.
c’est renoncer à contrôler ce qui ne peut pas l’être. Il s’agit de mettre de côté notre volonté, nos attentes, nos désirs, nos projections et nos ruminations afin d’accepter pleinement les évènements auxquels nous sommes confrontés. (Source Gracia).
Concept inventé par Hald Elrod et étudié dans son œuvre littéraire Miracle Morning, conférencier en développement personnel et motivation. Il propose 6 exercices pour vous éviter de vivre sans exploiter votre potentiel.
Pour que vos affirmations soient efficaces, il est important que vous accédiez à vos émotions pendant leur lecture.
Source : livre Miracle Morning de Hal Elrod
La mission de vie c’est simplement le but pour lequel vous êtes ici sur la terre. Malheureusement, quand notre âme s’incarne, on oublie la raison pour laquelle on est venu. L’argent, la gloire, la célébrité, la reconnaissance, le pouvoir, … ne sont jamais le but d’une mission de vie, ils peuvent en être la conséquence. (Source Les mots positifs)
c’est la vie qu’on souhaiterait avoir si on avait une baguette magique. C’est une vie remplie de rêves qu’on aimerait réaliser. A chaque fois qu’un rêve est comblé, un autre se crée. Nous sommes en quête perpétuelle d’une vie meilleure.
selon l’analyse transactionnelle de S. Karpman : Selon la théorie de l’AT, notre personnalité est constituée de trois facettes qui font la pluie et le beau temps dans nos relations, aussi bien personnelles que professionnelles. Il y a le moi Parent, qui s’est construit sous l’influence du modèle parental ; le moi Enfant, qui abrite nos émotions, nos capacités intuitives et créatrices ; et le moi Adulte, qui s’informe, analyse et agit, en fonction de l’environnement mais aussi du Parent et de l’Enfant qui sont en nous. (Source : psychologies.com).
(p.9 les cartes LES GLADS) : Un terme employé selon Stephen Karpman qui consiste à sans cesse s’auto-critiquer, se mettre en colère, se dévaloriser et voir les choses de manière négative sans même laisser rentrer une quelconque pensée positive.
C’est la tendance à remettre systématiquement les choses au lendemain (source : Larousse).
(p.19 les cartes LES GLADS) : Un ennéagramme est un outil d’étude de la personnalité. Chaque profil dispose d’une motivation bien spécifique et d’une peur associée qui vont engendrer des comportements, des traits de personnalité et des émotions caractéristiques. (Source : journal des femmes – santé)
(p.56 les cartes jeu LES GLADS) : Correspond à la réussite, à la richesse, à une situation favorable, de bien-être, de bonheur et d’état d’abondance. (Source : l’internaute.fr).
c’est un outil de communication verbale et non verbale, de développement personnel et d’accompagnement au changement. La PNL vise à décrire puis à reproduire les comportements. En outre, elle consiste à « modéliser les savoir-faire de gens de talent dans leur domaine pour les transmettre à d’autres qui en auraient besoin ». (Source Wikipédia)
(p.21 carte jeu LES GLADS) : c’est la capacité d’une personne ou d’une société à résister à une épreuve brutale et à en tirer parti pour se renforcer. La résilience part du principe que même les personnes terrassées par les pires tragédies peuvent trouver la force de se reconstruire sans se résigner à la fatalité du malheur. — (Source Guillaume Musso, Sauve-moi, Pocket, 2006 (1re éd. 2005)
(p.46 carte jeu LES GLADS) : Selon l’outil psychologique « Triangle dramatique de Karpman » (inventé par Stephen Karpman, psychologue), le sauveteur ne peut s’empêcher d’aider et intervient même si on ne lui demande pas.
Cependant, son sauvetage a des effets négatifs (Sauveteur interne négatif) : il garde la victime dépendante et lui donne la permission d’échouer. Les avantages découlant de ce rôle de sauvetage sont que l’attention du sauveur à lui-même est supprimée. Quand il concentre son énergie sur quelqu’un d’autre, cela lui permet d’ignorer sa propre anxiété et ses problèmes. (Source Wikipédia)
(Strengths/Weakness/Opportunities/Threads) : Situation en entreprise ou dans n’importe quel domaine où l’on doit analyser nos Forces / Faiblesses et les Opportunités / Menaces qui se situent dans l’environnement dans lequel on évolue.
Les personnes atteintes du syndrome de l’imposteur, appelé aussi syndrome de l’autodidacte, expriment une forme de doute maladif qui consiste essentiellement à nier la propriété de tout accomplissement personnel. Ces personnes rejettent donc plus ou moins systématiquement le mérite lié à leur travail et attribuent le succès de leurs entreprises à des éléments qui leur sont extérieurs (la chance, leurs relations, des circonstances particulières). Elles se perçoivent souvent comme des dupeurs-nés qui abusent leurs collègues, leurs amis, leurs supérieurs et s’attendent à être démasquées d’un jour à l’autre. (Source Wikipédia).
(p.35 carte jeu LES GLADS) : C’est lorsque l’on choisit un mot qui a du sens pour soi et que l’on associe à une belle image. Prononcez mentalement le mot dans votre tête et efforcez-vous de visualiser l’image à laquelle vous pensez.
Cet exercice de visualisation, qui demande un peu d’entraînement, vous permettra d’atteindre une relaxation profonde. (Source : passeport santé)
en français se dit littéralement « regarde-moi… si JE peux…TU peux ! ». L’auteure Pascaline Kamokoué souhaite vous faire prendre conscience que rien n’est impossible à celui qui y croit. Il faut donc savoir dire STOP à ses croyances limitantes et s’autoriser à vivre la vie qui nous fait vibrer.